Adroit Cycleworks présente une nouvelle fourche VTT. Mais loin du classicisme des fourches vélo télescopique, la marque a choisi de proposer une fourche à parallélogramme.

Fourche Adroit Cycleworks

Une fourche VTT à parallélogramme en soi, ce n'est pas une nouveauté. La fourche à parallélogramme de chez Fournalès parlera peut-être à certains qui pratiquaient déjà le VTT dans les années 90.
Mais, si plusieurs constructeurs ont déjà proposés sur le marché des fourches VTT plusieurs modèles à parallélogramme, il faut bien avouer que cela n'a jamais trop débouché sur un succès commercial très important. Des produits pas toujours fiables, demandant un entretien spécifique et avec des prix de vente élevés ont souvent eu raison des produits proposés.

Adroit Cycleworks relève toutefois le défi en proposant sa fourche. L'amortissement est assuré grâce à l'utilisation d'un amortisseur Fox Float X2. Toutes les articulations sont montées sur un roulement afin d'assurer un fonctionnement le plus fluide possible, sans pratiquement aucune friction.
La fourche propose un débattement de 160 mm.

La fourche de Adroit Cycleworks devrait être proposée en deux versions. La version de base proposant une structure utilisant un mix carbone et aluminium pour ses différents éléments, tandis que pour la déclinaison en version premium, le carbone est utilisé en majorité.

Au niveau poids, la version de base est annoncée pour un poids de 1895 grammes tandis que la version premium devrait peser seulement 1655 grammes.

Niveau prix, la version de base est annoncée pour 999 dollars. Pour la version premium, il faudra dépenser 1499 dollars.

Enfin, la fourche est conçue pour être utilisée avec des roues en 27,5 ou en 29 pouces.

En savoir plus sur la fourche VTT Adroit CycleworksAdroit Cycleworks

Les derniers articles publiés