Trottinette électrique tout terrain Française ZoshZosh est une trottinette électrique conçue en France, dans le département de la Sarthe par l’entreprise Cochet, entreprise jusque-là essentiellement connue pour la fabrication de matériels agricoles puisque c’est cette activité qui est en effet le cœur de métier originel de la société.

C'est donc un surprenant projet que la société à décidé de concevoir : une trottinette électrique tout terrain. C'est le fils du Ludovic Cochet, patron de l'entreprise qui est à l'origine de la conception de cette trottinette.

Et il faut dire que la trottinette electrique tout terrain ne passe pas inaperçu. Roue large de type FAT d'un diamètre de 20 pouces, fourche suspendue et freins hydrauliques de qualité monté avec des disques de 180 mm de diamètre.

La trottinette tout terrain est équipée de deux moteurs Brushless de 750 watts, chacun d'entre eux prenant place dans une roue.
Pour une utilisation en tout-terrain, la batterie Lithium/ion de 20 A/h assure une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres. En option, il est toutefois possible de l’équiper avec une batterie Lithium/ion plus puissante de 35 A/h.
La charge de la batterie est rapide, puisqu'une charge complète s'obtient en deux heures trente. Du côté de la longévité, le fabricant garanti la batterie 1 000 cycles de charges, de quoi parcours plus au moins cinquante mille kilomètres, ce qui devrait laisser de quoi voir venir pendant un bon moment à ses utilisateurs.

L’engin répond entièrement aux normes CE. La vitesse maximale est limitée de façon électronique à 25 kilomètres par heure, limite légale en France, assurant ainsi une homologation pour un usage sur la voie publique.

En plus de la qualité de fabrication, la marque à aussi travaillé le look de l'engin, avec plus de vingt déclinaisons de décoration possibles.

Bien que la trottinette Zosh se destine à tout le monde, ce sont surtout les loueurs professionnels qui s'intéressent à ce produit. Ainsi, ils peuvent offrir à la location un produit efficace et fiable qui permette de découvrir un terroir de façon originale.

Mais il n'est pas interdit à tout un chacun de faire l'acquisition de ce modèle de trottinette.

Et pour tous ceux qui seraient rebutés par le côté électrique de ce modèle, mais qui chercheraient toutefois une idée de déplacement tout terrain original, n'hésitez pas allez voir du côté du Footbike que je vous présentais en juillet dernier.

Principales caractéristiques techniques :

Motorisation : moteurs électriques Brushless d’une puissance nominale de 750 W intégrés dans la roue arrière et avant
Batterie électrique amovible de type lithium/ion de 20A/h intégrée au châssis
En option, une batterie de 35 A/h pour une autonomie de 50 km minimum en condition difficile avec terrain vallonné.
Batterie conçue et assemblée en France.
Écran LCD : contrôles de la vitesse, du niveau d’assistance, du kilométrage, de la durée de fonctionnement, sortie USB pour brancher un téléphone ou autres accessoires électronique, etc.
5 modes de puissance.
Accélérateur : accélérateur à pouce
Chargeur 9 ampères et 12 ampères en option (charge en moins de 3 h)

Avec une fabrication française à Sougé-le-Ganelon dans le département de la Sarthe, c'est une chaîne de fabrication totalement dédiée afin de garantir la qualité finale du produit : soudure, ligne de peinture, montage, contrôle qualité…

Découvrir la fabrication en vidéo :

Bidon C'est pas tout à fait un vélo...
 -  1
Patrick Un peu too much non ?
 -  2
Pauline C'est pas top ce qu'il te faut ?
Patrick Non, moi il me faut au moins un pédalier :-)

L'actu matériel vélo