powerbalancePower Balance, pratiquement tout le monde en a entendu parler.
Ces bracelets "magiques" dont les effets sur les performances sportives était promis sans communes mesures avaient ses derniers mois investis le monde du sport.

Toutefois il semble bien que la marque est mise à rude épreuve ses derniers temps. Ainsi, dernièrement la justice américaine a condamné la société qui le commercialise pour "publicité mensongère".

 

Le bracelet Power Balance promettait de "rééquilibrer les énergies et optimiser les performances sportives". La justice américaine a remis en cause ses effets magiques, faute de preuves scientifiques. La société qui fabrique et commercialise ce bracelet à hologramme a été condamnée pour publicité mensongère.

 

Plus de 40 millions d'euros de dédommagement !

Ainsi la société Power Balance est contrainte de dédommager ses clients à hauteur de 57 millions de dollars, soit environ 42 millions d’euros.

Les fondateurs de l’entreprise seraient également obligés de publier une déclaration dans laquelle ils admettent "qu'il n'y a aucune preuve scientifique crédible" qui reconnaît que le pouvoir des bracelets.

 

"Si vous sentez que vous avez été trompés par nos produits, nous tenons à présenter nos excuses et sans réserve, nous offrons un remboursement complet", concluent les créateurs du Power Balance".

Une nouvelle pour les utilisateurs qui pourraient s'estimer floués après avoir dépensé entre 20 et 40 euros pour se procurer un bracelet Power Balance.