Complexe sportif Oxylane- VillageLe groupe Oxylane, maison mère de Decathlon, étudierait sérieusement l'implantation d'un Oxylane Village à proximité de la ville de Montpellier, dans le département de l'Hérault.

Il s’agit d’un complexe ludique et commercial exclusivement orienté sur le loisir et particulièrement l’activité sportive.

Le concept lancé il y a une dizaine d'années à Bouc-Bel-Air, près de Marseille, existe maintenant dans plusieurs villes de France.

Des complexes sportifs on ainsi déjà trouvés place à Bordeaux, Caen, Angers, Lyon et bien d'autres villes française.

Une implantation des Oxylane village à l'étranger ne serait pas à exclure non plus dans le futur.

Un Oxylane Village s'articule donc autour d'un magasin Décathlon, entouré de structures sportives.
L'offre est appuyée par des partenaires tels que des structures de football en salle, de fitness, practice de golf indoor, de parcours aventure, etc...

Chaque village possède ainsi une identité propre.
Sur chaque site on trouve également une offre de restauration complète.

Decathlon compte beaucoup sur ce concept pour se différencier de ses concurrents.
C’est également l'arme du groupe pour lutter contre les achats sur Internet en permettant aux clients potentiels d'essayer les produits en situation.

La concrétisation d'un tel projet prend du temps. Il faut en effet trouver un lieu capable d'accueillir une tel structure. Le financement n'étant pas oublier puisque c'est plusieurs millions d'euros qui doivent être investi pour chaque nouveau Oxylane Village (25 M€ ont été engagés à Angers, 20 M€ à Caen.)


http://www.oxylanevillage.com

Decathlon (FR)