Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

soldes des changements en 2020

À partir de janvier 2020, la durée des périodes de soldes va être réduite pour passer de 6 semaines à 4 semaines seulement.

Dans le cadre de la "loi Pacte" (relative à la croissance et à la transformation des entreprises), un nouvel arrêté publié au Journal officiel du 29 mai 2019, précise qu'en règle générale, les soldes d'hiver débuteront le 2e mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin, cette date étant avancée au 1er mercredi du mois de janvier lorsque le 2e mercredi intervient après le 12 du mois de janvier.

Ce sont donc les soldes d'hiver qui commenceront en janvier 2020 qui seront les premières concernées par ce changement..

Cette nécessité, de relancer l’intérêt des soldes semblait évidente tant, les commerçants depuis plusieurs années expriment une insatisfaction concernant l'évolution de leur chiffre d’affaires en période de soldes.
C'est irréfutable, l'engouement provoqué par les soldes décroît régulièrement. Les habitudes d'achat ont évolué et les soldes ne sont plus le moment shopping tant attendu deux fois par an.

Les ventes privées, les promotions tout au long de l'année ont radicalement changer la façon de consommer. Dorénavant, c'est toute l'année que le consommateur cherche les meilleurs prix.
L’avènement du e-commerce et des nombreuses réductions tout au long de l’année, accompagné de la facilité de l'acte d'achat à totalement changé la donne. Da
D'ailleurs, la récente acquisition de Alltricks par Decathlon montre bien que le commerce doit devenir une synergie entre la vente en ligne et les magasins physiques.

pub

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.