Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

Le mercredi  27 juin, c'est le début des soldes d''été 2018 pour la majorité des départements français. Le matin, dès 8 heures, les fervents chasseurs de bonnes affaires peuvent enfin se laisser aller à l'acquisition de l'article soldé tant espéré.
Les soldes d'été 2018 vont durer 6 semaines, et les magasins vélo vont proposer eux aussi de nombreux articles à prix soldés.

Soldes VTT été 2018

C'est généralement sur le textile et l'équipement du cycliste que l'on peut trouver les plus grandes réductions de prix.
Au niveau du matériel, il sera possible de trouver la bonne affaire, mais il faut avouer qu'au niveau du VTT, c'est le plus souvent en automne que l'on constate des offres de déstockages sur les vélos, pour laissé la place aux nouveaux modèles.
Si les magasins traditionnels représentent encore une part non-négligeable des ventes pendant les soldes, la vente en ligne occupe une place importante, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à profiter des soldes sur les sites de vente en ligne.

Toutefois, si les soldes étaient autrefois un moment intense pour les commerçants et l'occasion unique pour le chaland de dénicher la bonne affaire, il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas. En effet, promotions diverses et variées et autres ventes privées ont habitué les acheteurs à la recherche permanente du meilleur prix tout au long de l'année. D'ailleurs, en 2019, les périodes de soldes devraient passer de six à quatre semaines, comme l’a précisé Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances en janvier dernier.

Les soldes restant la période ou il est légalement permis de vendre à perte, cela reste toutefois l'occasion d'acheter un produit à un très bon prix.

Pour ces soldes d'été, ceux qui feront les meilleures affaires sont ceux qui auront pris le temps de comparer le rapport qualité/prix des articles proposés en soldes.
La meilleure façon de profiter des soldes, est de ne pas s'affoler, de regarder les différentes offres en magasin, sur les sites de ventes en ligne ou bien encore sur les plateformes de vente comme EBAY.

Quelle est la date des soldes d'été 2018 ?

Les soldes d'été se déroulent du mercredi 27 juin au mardi 7 août 2018 dans la majorité des départements français.

Dates soldes été 2018

Les derniers articles publiés