Soldes VTT été 2019

C'est demain, mercredi 26 juin, que les soldes d'été 2019 vont commencer dans la plupart des départements. La période de solde va s'étendre sur une période de six semaines, prenant fin le mardi 6 août.

Pendant ces six semaines, magasin et dite de e-commerce proposent des remises qui peuvent aller au-delà des 90 %, la période des soldes permettant la vente à perte.
Mais dans la majorité des cas, les réductions appliquées seront inférieurs, les très gros rabais étant réservé la plupart du temps à des "rossignols" pratiquement invendable.

 

Comment faire de bonnes affaires pendant les soldes ?

Pendant les soldes, la concurrence est rude et les commerçants ont parfois déjà commencé à faire profiter leur clientèle d'offres spéciales, de ventes privées. Toutefois, ces uniquement pendants les soldes que les prix peuvent être plus bas que le coût de revient : cela est appelé "la revente à perte".

Pour profiter des soldes, il y a deux façons de faire : soit on cherche un produit bien précis, soit on regarde les offres des différents vendeurs sans chercher un article particulier en se laissant tenter.
Pour faire une bonne affaire avec un produit en solde, seul la première méthode permet de faire une bonne affaire. En cherchant le meilleur prix pour un produit dont on a vraiment besoin et pour lequel on a peut-être reporté l'achat pour attendre de l'avoir au prix soldé.
Sinon en fonctionnant au coup de cœur, le budget consacré aux soldes peut vite s'envoler.

Pour la plus grande partie du territoire, les soldes d’été 2019 commenceront le mercredi 26 juin et se termineront le mardi 6 août. Mais différentes zones bénéficient de dérogations. Pendant 6 semaines, les commerçants pourront écouler leur marchandise en stock, à des prix réduits.

Et pour le commerce en ligne ?

Pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.

Retrouvez les dates précises des soldes d'été, selon votre lieu d'habitation :

Pour la plus grande partie du territoire, les soldes d’été 2019 commenceront le mercredi 26 juin et se termineront le mardi 6 août. Mais différentes zones bénéficient de dérogations.

Dates des soldes 2019

Pour tout savoir sur les soldes et connaître vos droits, rendez-vous sur le site officiel de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

pub

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.