Avis de tempête dans la vente en ligne vélo

Internet Stores en difficulté

Le groupe Internetstores se retrouve en pleine tempête suite aux difficultés que rencontre sa maison mère SIGNA Sports United.

C'est ainsi, que la société allemande, filiale européenne de Signa Sport United NV, derrières de nombreux sites de vente en ligne, se retrouverait à court de financement et dans une situation compliquée.

Dans un article sur LinkedIn, le PDG de la division nord-américaine de Signa Sports United, qui comprend Vitus et Nukeproof, semble suggérer que 45 de ses employés sont désormais disponibles pour être contactés pour travailler, suggérant qu’ils ont été licenciés ou le seront sous peu, et, que toute la division nord-américaine de l’entreprise est en train de fermer ses portes.

SIGNA Sports United (SSU) est une société spécialisée dans le commerce électronique sportif dont le siège est à Berlin. Elle possède des entreprises opérant dans les domaines du vélo, du tennis, des sports de plein air et d’équipe. SSU compte plus de 80 sites en ligne tel que WiggleCRC, Fahrrad.de, Bikester, Probikeshop, Campz, Addnature et TennisPro...
Ces dernières années, le groupe avait connu une importante expansion sur le marché en tant que plateforme multicanal pour articles de sport en Europe. Une succès story européen qui pourrait connaitre un sérieux coup de frein.

De nombreux sites de vente en ligne concernés :

80 boutiques en ligne pourraient être plus ou moins directement impactées par ces difficultés, dont les sites suivants :

Addnature.com
Bikester.com
Bruegelmann.de
Campz.de
Chainreactioncycles.com
Cycles-for-heroes.com
Fahrrad.de
Ortler-rad.at
Padel-point.de
Probikeshop.com
Redcycling.de
Serious-Cycles.com
Tennis-Point.de
Tennispro.eu
Tennisexpress.com
Vermont-bikes.de
Votec.de
Wiggle.com

Des mesures d'urgence

Les différentes entreprises concernées par cette situation vont devoir réagir rapidement pour trouver une solution adaptée.
Certaines seraient à la recherche de repreneur afin de pérenniser leur avenir.

En tout cas, c'est un coup dur que connaît le secteur de la vente en ligne dans le domaine du sport et qui montre ainsi les limites des investissements et des fusions dans le commerce.

Business et économie