Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

Suivis par des milliers de fans, les influenceurs sont de plus en plus choisi par les marques et les entreprises qui adoptent ce nouveau mode de communication, que l’on appelle « stratégie de marketing d’influence »

Si pendant longtemps les influenceurs se sont surtout positionné sur le secteur mode et beauté, les influenceurs spécialisés dans un sport en particulier ne cessent d’émerger
Plusieurs influenceurs sportif se sont spécialisés dans des thèmes en rapport avec la course, le vélo de route et bien sûr le VTT.

Eurobike blogger base
En mettant en place des partenariats avec des influenceurs vélo, les marques approchent leur client d’une façon plus direct. Les influenceurs qui utilisent effectivement le produit dans leur vie quotidienne ajoute de la crédibilité à la communication produit.

Fabricants de vêtements, marques d’accessoires ou de composants, équipementiers sportifs, ainsi que des e-commerçant réalisent de plus en plus que les influenceurs peuvent avoir un impact significatif sur la performance de leurs campagnes publicitaires respectives. »

Les influenceurs par leur présence sur l'internet ont réussi à créer un marché qui est en passe de concurrencer l'éfficacité de la publicité traditionnelle.
On estime qu’aujourd’hui un tiers des internautes français suit un ou des influenceurs. De plus, 75 % des internautes déclareraient avoir déjà effectué un achat après avoir lu des contenus publiés par un influenceur.
Contrairement à publicité basée sur l’utilisation d’une célébrité qui peu sembler manquer de crédibilité, la stratégie de marketing d’influence permet au public de s’identifier bien plus facilement. Les influenceurs parlent aux clients non pas parce que les gens veulent être comme eux, mais parce qu’ils sont déjà comme eux !
Aujourd’hui, personne ne peut remettre en doute le fait que les marques gagnent plus en notoriété par l’engouement que va susciter un post ciblé dans une communauté précise que via une annonce d’affichage traditionnelle.

Tout ceci demande du temps, de la méthode et la mise en place d'une vraie stratégie au quotidien. Des leviers que tous les micro-influenceurs ne possèdent pas toujours spontanément et qui sont pourtant un gage de durée et viabilité sur le net.
En effet, les marques actionnent désormais le levier de la "stratégie de marketing d’influence" en mettant en place des partenariats dans les règles de l’art avec des influenceurs : contrat d’exclusivité, nombre de publications négociées, mention précise à inclure dans les posts.
Cela passe par un soutien monétaire et/ou matériel : dotations, support en communication et photographie.

Une autre preuve de l’intérêt des marques du secteur cycle au phénomène des influenceurs internet est, la mise en place lors de l’édition 2018 de l’Eurobike, qui va se dérouler du 8 au 10 juillet en Allemagne à Friedrichshafen, d’une « BLOGGER BASE » offrant aux blogueurs internationaux de l'industrie du vélo et du voyage une plate-forme pour interagir avec les représentants des exposants et des visiteurs professionnels, suivre les tendances et les partager en direct sur le blog avec leur communauté de médias sociaux.

Ainsi pour la deuxième année consécutive, Lors du salon de l'Eurobike, les blogeurs et influenceurs vélo pourront assister à des rencontres et participer à des tables rondes afin d'améliorer leur méthode de création de contenu et optimiser leurs collaborations avec les marques vélo et leurs représentants présents toute la durée du salon.

Eurobike Blogger Bike.

Les derniers articles publiés