Les offres d'assurances vélo se développent beaucoup ces dernières années. Les acteurs de l'assurance voient en effet un marché potentiellement élevé à conquérir.
En effet, peu de propriétaire de vélo ont passé le cap d'assurer leur matériel qui n'est pourtant généralement pas pris en compte par leur assurance multirisque habitation.

Comparer assurances vélo

 

De plus, le marché de l'assurance vélo se trouve depuis peu dopé par le vélo à assistance électrique (VAE).
En effet, les propriétaires d'un vélo à assistance électrique, en regard du coup de son acquisition, se posent souvent la question de l'opportunité de souscrire un contrat d'assurance dédié à leur vélo.

En tout cas, pour assurer un vélo, de plus en plus d'assurances proposent un contrat d'assurance dédié, assorti d'une cotisation spécifique qui dépendra de la valeur du vélo.

Comme pour toute assurance, c'est au propriétaire de déterminer si l'assurance vélo semble pertinente en regard du prix des cotisations, des franchises et des conditions des contrats qui peuvent êtres plus ou moins restrictifs.

Et comme pour l'assurance automobile, il existe aujourd'hui des comparateurs d'assurances vélo qui vous permettront de comparer les différentes offres et d'assurer votre vélo.