Wiggle / Chain Reaction Cycles en redressement

Wiggle et Chain Reaction Cycles en redressement

Embarquée dans la tourmente de sa maison mère, la société Wiggle, également propriétaire du site de vente en ligne "Chain Reaction Cycles", a été placée en redressement.

La société britannique, créée en 1999, est considérée comme le numéro 1 de la vente en ligne de vélos et d'équipement au Royaume-Uni.
En 2016, Wiggle avait même fait l'acquisition du renommé site de vente en en ligne irlandais Chain Reaction Cycles, qui était son principal concurent de l'époque.

Mais aujourd'hui, Wiggle se retrouve dans une situation difficile, comme les autres autres sociétés du groupe Internetstores.
Face à une situation critique, la société a du se mettre en place une procédure de redressement.
L'avis d'insolvabilité a ainsi été publié le 27 octobre dernier dans "The Gazette", indiquant qu'Alastair Rex Massey et Anthony Wright avaient été nommés comme administrateur de la société.

Tout serait mis en place pour trouver un repreneur. Dans cette optique, et en regard de la situation financière de l'entreprise, selon un article du site road.cc, 105 postes ont été supprimés sur un effectif total s'élevant à environ 600 personnes.

Certains acheteurs potentiels se seraient déjà fait connaitre. On cite notamment Frasers Group, entreprise anglaise de distribution d'articles de sport, notamment présente dans le tennis, la boxe marquerait un intérêt marqué pour un potentiel rachat.

Il est à noté, que les sites Wiggle et Chain Reaction Cycles continus actuellement leur activité, en ayant d'ailleurs lancé leurs promotions du Black Friday de façon précoce. Une manière de faire rentrer du cash et de diminuer le stock qui ne peut que participer à faciliter une reprise, la seule solution pour que les deux sites de vente en ligne sortent de cette situation de crise.

Business et économie